Un cours de musique adapté
Une fois la décision prise, il va falloir adapter les ambitions au travail et… réciproquement! Et, accessoirement, au budget disponible pour ce plaisir de jouer de la musique!
Pour ce qui est 
du travail, 10 à 15 minutes quotidiennes suffisent au début. L’important est la régularité du travail, plus que la durée! On sait en revanche que ce type d’organisation s’adapte parfois plus difficilement aux disponibilités des actifs et nous avons mis au point les méthodologies pédagogiques qui permettent de tenir compte dans nos enseignements, de modes de travail plus irréguliers.
Les ambitions que peut avoir un apprenti musicien sont fonctions de… son travail et de ses aptitudes à analyser les process d’acquisition: çà peut aller très, très vite! En tout cas, on joue un premier morceau, dès le premier ou le second cours, et il est tout-à-fait envisageable, en démarrant en septembre, d’intervenir dans un orchestre, pour le spectacle de juin suivant. L’autonomie face à un répertoire adapté arrive au cours de la seconde année.
On trouve des instruments pour débuter à des 
tarifs très attractifs: une guitare classique à moins de 100€, un clavier électronique avec un toucher et un son « raisonnable » à 200 ou 300€, une batterie au même tarif… C’est un peu plus compliqué pour les instruments à vent, mais ils peuvent se louer sans difficultés et nous disposons (sous réserve de disponibilités) quelques instruments que nous pouvons prêter pour débuter… Le prix des cours est… un investissement sérieux: mais c’est aussi un gage de qualité et de rapidité de la progression… Toutefois, nous proposons des formules « économiques » permettant d’aborder la musique avec un budget supportable. 

Horaires
Coordonées Prix d’un appel local
Partenaire partenaire
Mentions légales Politique de confidentialité
2019 | Tous droits réservés
Réalisation et référencement CliQéo.
cliqeo